Egis, nouvel actionnaire de The New Motion, soutient la mobilité durable en Europe

09 NOVEMBRE 2015, AMSTERDAM, PAYS-BAS
Résumé
The New Motion, leader européen des services de recharge pour les véhicules électriques accueille Egis comme nouvel actionnaire et ouvre sa filiale en France.

Egis, en devenant un nouvel actionnaire de The New Motion, promeut la mobilité durable en Europe. Par son soutien à l'expansion du réseau de The New Motion, l’entreprise conforte ainsi sa place de leader en France dans les services d’accès et de paiement sur bornes via sa solution Easytrip Kiwhi (500 points de charge rapides desservis et 18000 clients pour ce service).

L'investissement d'Egis va également contribuer également au développement de la plateforme de services de The New Motion et permettre aux clients européens de The New Motion- et aux clients français d’Easytrip KiWhi de bénéficier de services innovants et qualitatifs.

The New Motion est maintenant le premier acteur paneuropéen de ventes de services de recharge avec ses filiales établies aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et maintenant en France.

EGIS

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements, à l’exploitation et aux services à la mobilité. Avec 12.000 collaborateurs, dont 7.500 dans l’ingénierie, le groupe a réalisé 854 M€ de chiffre d’affaires géré en 2014. Egis est filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % d’Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés).

THE NEW MOTION

The New Motion, fondée en 2009, propose des solutions de recharge innovantes pour les conducteurs de véhicules électriques (VE) et les opérateurs de bornes. Son activité vise à faciliter la recharge électrique pour les conducteurs de VE et d’hybrides plug-in, à partir d’électricité verte (provenant d’énergies renouvelables), pour rendre la conduite électrique facile et ludique. Conduire une voiture électrique n’est plus seulement une expérience fantastique et idéale pour l'environnement, elle devient ainsi économique.

Ces cinq dernières années, The New Motion a installé 20 000 points de charge connectés. En utilisant la carte Easytrip KiWhi, les conducteurs de VE peuvent maintenant accéder à un réseau de 25 000 points de charge publics répartis à travers l'Europe. Le réseau de bornes de The New Motion est le plus important en volume et en croissance et le plus intensément utilisé en Europe.

De plus, The New Motion offre des solutions de recharge pour les entreprises et travaille en étroite collaboration avec les sociétés de financement de véhicules et les constructeurs automobiles. The New Motion est aujourd’hui présent aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche, en Suisse, en Finlande et au Royaume-Uni. Quel que soit le pays, les conducteurs de VE peuvent se recharger sur des points de charge Easytrip KiWhi et The New Motion et utiliser l’offre complète de services de recharge.

Citations
"The New Motion est très fier d’accueillir Egis comme nouvel actionnaire. Egis a une longue expérience dans le développement d’infrastructures et la mobilité, à laquelle s’ajoute maintenant la mobilité électrique. Ce nouveau partenariat stratégique va nous aide à élargir et améliorer notre portefeuille de produits et de services à un niveau européen. - Ainsi nos clients pourront traverser les frontières sans se poser de questions." Sytse Zuidema, le Directeur Général de The New Motion
"Egis est fier de devenir actionnaire de The New Motion, clairement chef de file pour des solutions de mobilité électrique au niveau européen. C’est un excellent partenaire pour Egis, notamment pour ses services destinés aux véhicules connectés et à la mobilité électrique fournis par notre filiale Easytrip. Egis, qui a récemment remporté l'appel d'offres pour le stationnement de la Ville d’Amsterdam (« Smart Parking »), répond maintenant avec The New Motion à l’appel d’offres pour la reprise et la supervision du réseau de bornes de recharge de la ville. Nous sommes heureux de travailler avec The New Motion dans la transformation de la mobilité personnelle vers la mobilité électrique et durable." Rik Joosten, le Directeur Général d’Egis Projects
Contact(s) Presse
À propos de The New Motion

The New Motion, founded in 2009, offers advanced charging solutions for drivers of electric vehicles (EV) and EV-charge locations. All our activities aim to facilitate drivers of (Plug-in Hybrid) EV’s to be able to drive as many kilometers on electricity as possible using, as much as possible, electricity retrieved from renewable energy sources. Electric driving is a fantastic experience and it's not only great for the environment but it's also great for your wallet. We make electric driving easy and fun.

In the last 5 years The New Motion has installed 20.000 intelligent charge points. By using The New Motion charge card, drivers can access The New Motion’s charge network consisting of 25.000 public charge points spread across Europe. The New Motion charge network is the largest, fastest growing and most intensely used charging networks in Europe. A growing number of European EV drivers use The New Motion products and services, including Europe’s most interoperable charge pass. We also offer charging solutions to companies for (commercial) operation of chargers, and work closely together with leasing companies and car manufacturers. The New Motion is continuously expanding its charging network in and outside The Netherlands. Also in Belgium, Germany, Luxembourg, Austria, Switzerland, Finland and the United Kingdom EV-drivers can charge their EV’s at The New Motion charge points and use our comprehensive offering of charging services.